(Article de Août 2016, mise à jour Juin 2022)
Cet article date des Jeux Olympiques de Rio qui a eu lieu en 2016 au Brésil.
Si vous souhaitez revenir sur l’événement c’est ici : https://olympics.com/fr/olympic-games/rio-2016
Les sportifs étaient venus des quatre coins du monde pour se défier dans cette ville d’Amérique du Sud en espérant rentrer avec une (ou plusieurs) médaille(s) d’or. Parmi eux, 10 sportives féminines ne passeront pas inaperçues que ce soit pour leurs performances sportives comme pour leur physique très avantageux. Vous pouvez voir où elles en sont dans leur vie sportive et personnelle puisque nous avons mis un lien vers leur instagram pour chacune d’entre elle !
Jaqueline Carvalho
La brunette brésilienne est probablement l’une des meilleures volleyeuses mondiale avec deux titres Olympiques (en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres) plus un prix de la meilleure Spiker en 2010 à la « FIVB Volleyball World Grand Prix ».
Serena Williams
Avec déjà quatre médailles olympiques et de nombreuses victoires en grand Chelem, l’Américaine est très attendue sur les courts de tennis. A 34 ans, elle participe aujourd’hui à ses 4e Jeux Olympiques.
Aly Raisman
La belle Américaine revient au JO en tant que capitaine de l’équipe de Gymnastique qui compte bien conserver son titre olympique. Cette gymnaste multi-médaillée, dont 3 médailles olympiques lors de JO de Londres en 2012, est également connue pour avoir participé à l’émission “Dance avec les stars”.
Shelina Zadorsky
La canadienne est une joueuse de soccer talentueuse. De capitaine à l’Université du Michigan en passant par des postes plus complexes dans des équipes suédoise et australienne, la défenseure est aujourd’hui prête à tout donner pour ses premiers Jeux Olympiques qu’elle dispute avec l’équipe canadienne.
Ellen Hoog
Star du hockey féminin néerlandais, Ellen Hoog multi-médaillée et double championne olympique est de retour pour ses 3e Jeux. Elle est déterminée à prouver qu’elle est l’une des meilleurs athlètes mondiale de sa discipline.
Natasha Hastings
Surnommée “la diva du 400M” lorsqu’elle était encore étudiante à l’Université de Caroline du Sud, l’Américaine a remporté l’or aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 en relais 4X400M. Elle représentera les Etats-Unis à Rio pour le 400m en individuel et sur le relais 4X400M.
Darya Klishina
Vous voulez de l’athlétisme sexy ? Sportive de haut niveau et top model, la jeune russe a déjà décroché deux records mondiaux lorsqu’elle était juniore, et participe maintenant à ses tout premier JO. Si vous connaissez une autre athlete sexy comme elle n’hésitez pas à commenter !
Emma Coburn
Lors des JO de Londres, l’américaine était la plus jeune athlète de son équipe. Invaincue sur le 300m steeple aux USA depuis 2011, la belle blonde a l’intention de prouver exactement pourquoi elle est étiquetée comme l’une des meilleurs athlètes de sa discipline lors des Jeux olympiques de cette année.
Amber Hill
À 18 ans, Amber Hill est devenue l’une des tireuses les plus talentueuses avec les meilleurs classements et des médailles tout au long des multiples compétitions internationales. Sponsorisée par la marque de lingerie sensuelle “Bluebella”, la jeune britannique a récemment posé en sous-vêtement pour une campagne de sensibilisation auprès des collégiennes.
Kassidy Cook
La jeune américaine fait ses débuts olympiques cette année. Kassidy n’a pas décroché d’or, mais elle a mérité sa qualification olympique de 2016. Son palmarès : https://en.wikipedia.org/wiki/Kassidy_Cook#Career
D’autres articles à ne pas louper: