Les maillots de foot laissés au vestiaire
Ces footballeuses brésiliennes du Santos Futebol Clube ont laissé leurs maillot de foot au vestiaire pour les remplacer par des maillots de bain pour faire les photos du calendrier très sexy du club. On vous présente aujourd’hui les images de ce shooting photo. Outil de communication très en vogue, les calendriers sexy assurent un revenu financier aux clubs et permettent également d’attirer du public dans les stades. C’est probablement la raison pour laquelle les joueuses ont choisis de « donner leur corps » à leur club pour réaliser ces photos.
La vidéo est ici mais il faut avoir l’âge 🙂
Et pourtant, l’équipe féminine du Santos Futebol clube n’a rien à envier à l’équipe masculine, puisqu’elle collectionne les victoires : la ligue nationale Brésilienne en 2007, la Coupe du Brésil en 2008 et 2009, la Copa Libertadores féminine en 2009 et 2010 ainsi que d’autres victoires lors de championnats locaux en 2006 et 2009. Par manque de financement et de sponsors, l’équipe féminine de Santos a été suspendue entre 2012 et 2015 par le président du club Luis Oliveira.
Aujourd’hui, ces joueuses de talent attirent les clubs français. En effet, en Février dernier, la milieu de terrain Rosana Dos Santos à signer au PSG pour finir la saison. Avant ça, l’internationale brésilienne a porté le maillot de Houston (Etats Unis) en 2010 puis celui de Lyon de 2011 et 20012.
Qui sait ? Peut-être qu’on la retrouvera dans le calendrier 2017 du PSG puisque cette pratique est également répandu en France. Au départ lancé par les Rugbyman du Stade Français en 2011 pour le calendrier des Dieux du stade, de plus en plus de clubs professionnels comme amateurs (et quel que soit la discipline) proposent leur calendrier avec leurs sportifs, et le plus souvent féminines.
D’autres articles qui vont vous plaire !
Sexy soccer 2016 :
L’équipe de France de Football pour l’Euro 201
Les footballeuses les plus sexy de la Coupe du Monde 2015